L’art de la distillation

Pour plus d’info cliquer ici

Après avoir minutieusement mixée chaque botanique (Baies de genévrier, pain de singe, coriandre, cardamome, maniguette, racines d’angélique, mangue séchée, gingembre, noix de muscade) pour libérer tous les arômes, la mixture obtenue est mise à macérer dans de l’alcool de blé pendant 48h. Puis nous remplissons la marmite en cuivre et nous mettons le feu à pleine puissance. Au bout d’une heure le mélange commence à frémir, il est temps de baisser le feu au minimum.

Les vapeurs commencent à monter dans le chapiteau et le col de cygne (les 2 parties en haut de la marmite) pour rejoindre la colonne. Lentement les vapeurs d’alcool montent dans la pipe de refroidissement et au contact du froid se transforment en liquide ou distillat... A la sortie de la pipe de refroidissement nous trouvons le porte-alcoomètre d’ou va commencer à couler notre élixir ou gin à environ 82%vol... c’est la mise au courant ! Nous continuons à chauffer pendant 3 heures à feu très doux pour récolter environ 200 litres à 80%vol. La distillation est un art simple. Il suffit d’un bon alambic, d’avoir des bons ingrédients et d’être patient...

Lord Philippe notre maître de chai élabore ses eaux-de-vie en utilisant un alambic STUPFLER ®, fabriqué en France près de Cognac. Le Système Exclusif STUPFLER® permet d’obtenir en une seule distillation de très élégantes eaux-de-vie, sans aucun des défauts inhérents aux alcools issus des autres alambics à colonne (dureté, brûlure, agressivité…) ou à repasse (pertes d’arômes). Riche, fin, étonnamment souple et doux malgré ses 50%vol, le gin Lord of Barbès aura conservé l’intégralité et la diversité aromatique des matières premières dont il est issue.

Privacy policy / Terms of service